· 

Baume anti-vergétures « En attendant Bébé »

Après un premier essai de baume anti-vergéture offert à misse coupine… et cette dernière étant très contente du résultat, elle m’en a donc demandé un 2e, mais cette fois-ci fragrance noix de coco. Et comme l’été approche, je lui ai demandé si de l’huile de monoï rajoutée à son baume lui plairait…. Adjugé!  Je lui ai aussi demandé si elle voulait une creme plus légère, à la place d’un baume, pour l’été. Mais miss coupine m’a dit qu’elle s’était habituée au baume et comme il fonctionnait …et bien elle restait sur cette lancée!
 

 

Rappel des qualités du monoï sur la peau: (sources d’après AZ)
Protège la peau contre les agressions extérieures.
Prolonge l’hydratation de la peau.
Rend la peau plus lisse et plus élastique.
Améliore la fermeté de la peau.

 

 

 

Le monoï s’allie donc très bien en complémentarité des autres huiles du baume déjà fabriqué. Pour cette recette, je n’ai donc quasiment pas touché aux proportions, si ce n’est que j’ai mis la fragrance « au nez » car je ne la trouvais pas assez présente contrairement à la cerise…

 

 

 

Baume aux 5 huiles – « En attendant bébé » – Monoï/Coco

 

 

Pour un pot de 100ml:

 

- Faire fondre 32.6% de beurre de karité (28 g)

 

– Ajouter les huiles végétales suivantes hors du feu:

 

– 8% d’HV de rose musquée (7ml)
– 8% d’HV de baobab (7ml)
– 8% d’HV d’avocat (7ml)
– 10% d’HV d’inca inchi (10ml)
– 10% d’HV de Germes de blé (10ml)
– 9.4% monoï (8.5ml)

 

 

- Laisser tiédir puis mettre au congélateur en remuant de temps en temps. Retirer quand les bords de la préparation deviennent « blancs »

 

 

 

Ajouter ensuite une par une les matières suivantes en remuant bien entre chaque:

 

– 7% de glycérine végétale (5ml)
– 5% de lanoline végétale (4ml)
– > 2% fragrance coco et plage coco (100 gouttes selon codigoutte AZ)
– 0.2% vitamine E (soit 6 gouttes AZ)