· 

Lait démaquillant nourrissant et anti-oxydant

Je voulais essayer depuis quelques temps le lait d’amande et le lait de riz en cosmétiques… Suite au 2e échange avec Roxane, qui m’avait envoyée un lait démaquillant au lait de coco, que j’ai beaucoup aimé, j’ai eu envie d’essayer ces 2 laits végétaux dans un nouveau démaquillant… Je l’ai voulu hydratant et nourrissant mais peu gras, avec des HV réparatrices, anti-oxydantes et douces…

 

 

Je passe toujours un gel nettoyant après mon démaquillant alors je voulais aussi des actifs qui pénètrent rapidement pour conserver un peu son effet nourrissant et hydratant.

 

 

 

Lait démaquillant aux 2 laits, nourrissant et anti-oxydant (pour 100g)

 

 

Démaquillant onctueux et hydratant

 

Faire une émulsion One Pot, au bain marie avec

 

-4% d’Olivem
-0.3% de Gomme Xanthane
-20% d’huiles végétales dont:

 

  • 10% d’amande douce,
  • 5% de framboise,
  • 5% de rose musquée

 

-4% de squalane végétale
-32% de lait d’amande
-30% de lait de riz
-4% de Douceur Coco

 

 

 

Quand l’olivem est fondu, bien remuer au fouet pour faire prendre l’émulsion. Puis ajouter à froid, un par un, en remuant bien entre chaque ajout:

 

-5% d’Aloe Vera
-0.1% de vitamine E (4 gouttes)
-0.6% de conservateur cosgard (19 gouttes AZ)
-Fragrance Douceur Lactée

 

 

 

Mettre en flacon et laisser refroidir. Ne pas hésiter à remuer le flacon une dernière fois pour bien homogénéiser le tout.

 

 

 

L’avis de Vert-Citron:

 

 

Ce lait démaquille très bien (mais pas de test sur maquillage waterproof), et il a une petit odeur sucrée pas désagréable du tout! Il aurait pu être un chouilla plus liquide mais fonctionne tres bien avec un flacon pompe.

 

Ma peau est bien nourrie et il n’est pas très gras (le surplus s’en va avec le gel nettoyant). Depuis que je l’utilise j’ai enfin réussi à me débarrasser des zones sèches de mon visage! Il est non comédogène.

 

Il laisse mes cotons démaquillants (lavables) jaunes (couleur de ce démaquillant) mais qui s’en va très bien à la lessive!