· 

Eau micellaire apaisante pour peaux sèches

Je voulais me concocter une eau micellaire pour plusieurs raisons: je n’avais pas encore testé et pour les vacances, je me suis dis que que ce serait un bon compromis à la place de « lait démaquillant + gel nettoyant ».

 

 

Recette Eau Micellaire apaisante pour peaux sèches

 

Mettre 1 à 1, les ingrédients dans un flacon, puis bien agiter! C’est vraiment très simple! Pour cette recette, pour peau sèche, il y’a ajout d’huile de coco fractionnée et un peu plus d’huile de ricin sulfatée que la « normale »: veillez à agiter avant chaque application!

-15% d’eau
-30% d’HA de tilleul
-30% d’HA de fleur d’oranger
-5% de gel d’aloe  vera
-2,5% d’extrait hydroglycériné de mauve
-0.5% de miel
-6% de caprylis (huile de coco fractionnée)
-8% d’huile de ricin sulfatée
-2.4% céramides végétales / squalane végétal
-0.6% de conservateur cosgard

 

En prélever un peu sur un coton, et passer sur le visage, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de traces sur le coton! Rincer à l’eau ou avec un hydrolat adapté à votre peau.

 

L’avis de Vert-Citron

Un peu sceptique au début de l’application car j’ai pu apercevoir quelques imperfections qui pointaient le bout de leur nez, et une peau plus sèche à certains endroits. Et puis, j’avais l’impression de me mettre qu’un « film » sur la peau…

Lors des premières applications, je ne la rinçais pas non plus: normalement, c’est aussi un des buts des eaux micellaires…même si beaucoup de personnes préfèrent « rincer » les eaux micellaires pour différentes raisons, avec un hydrolat par exemple. Sans rinçage à l’eau, je trouvais que ma peau restait grasse: normal avec l’ajout de caprylis et l’augmentation d’huile de ricin…d’où je pense, l’apparition de quelques imperfections… Au bout de quelques jours, j’ai donc décidé, non pas d’abandonner l’eau micellaire, mais de la rincer à l’eau avant de mettre ma lotion tonique.

 

Pour le matin: j’humidifie mon visage, puis je mets de l’eau micellaire dans mes mains et je masse comme si j’avais un gel nettoyant. Puis rebelote: on rince!

Et depuis: Peau nickelle! Elle est assouplie, douce et mes imperfections du début d’utilisation ont disparu! C’est aussi agréable de n’avoir qu’un produit et non 2 = gain de temps!

Elle démaquille bien (attention à bien fermer les yeux!), et possède une odeur douce de miel parfumé, due à la fleur d’oranger et au tilleul.