· 

Eau micellaire purifiante et illuminatrice

Pour cette eau micellaire, je suis partie de ma première recette d’eau micellaire enrichie et apaisante spéciale peaux sèches  que j’ai modifiée pour l’adapter à ma peau « d’entre-deux » (considérez par là: entre été et automne…). La première devenait trop enrichie pour ma peau. Ajoutez à celà, le travail ‘intense’ au boulot et la fatigue, le stress que nous subissons ces dernières semaines (projet qui me tient en haleine même la nuit…): retour forcé des imperfections et du teint brouillé…

 

 

 

Aller, ne nous laissons pas abattre et retrouvons une peau digne de ce nom avant d’entamer l’automne!

 

 

Recette de l’eau micellaire purifiante et illuminatrice

 

Dans un bol en inox préalablement désinfecté (ainsi que vos ustensiles, votre plan de travail et vos mains…), ajoutez, un par un les ingrédients suivants, en remuant entre chaque:

 

 

-14% d’eau pure
-20% d’hydrolat d’hamamelis
-20% d’hydrolat d’achillée
-20% d’hydrolat de tilleul
-5% d’aloe vera en gel
-4% de caprylis
-1% de douceur coco
-3% d’huile de ricin sulfatée

 

-O,5% de miel
-1% de bactipur
-1% de propolis
-10 gouttes d’HE d’ylang-ylang

 

-O,6% de cosgard

 

 

 

pH=7, j’ai donc rajouté 2 pointes de couteau d’acide citrique pour un pH= 5

 

 

 

Agiter avant emploi, puis mettre sur un coton, et passer sur le visage, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de traces sur le coton! Rincer à l’eau ou avec un hydrolat adapté à votre peau.

 

 

 

L’avis de Vert-Citron

 

Je deviens une adepte des eaux micellaires ces derniers temps! Cela prend vraiment moins de temps dans le rituel « nettoyage » du visage! oui, oui, meme si je n’ai pas d’enfants, je suis comme toutes les filles: je cours toujours tout le temps!!! Mais on verra par la suite en hiver, comment réagit ma peau…peut-être faudra-il que je repasse au lait démaquillant + gel nettoyant!

 

Celle-ci est très agréable et tient ses promesses. Elle laisse la peau toute douce après application. (je prends soin de passer un peu d’eau pour la rincer tout de même).