· 

Chantilly de douche lavante et gourmande

Recette de la chantilly de douche gourmande au SCI

 

Recettes originales:
http://bymystic.wordpress.com/chantilly-de-douche
http://lacosmetodecoco.blogspot.com/test-creme-de-douche-au-sci

 

Dans un bol en inox préalablement désinfecté (ainsi que vos ustensiles, votre plan de travail et vos mains…), ajoutez les ingrédients suivants en un One Pot et mettre au bain-marie:

- 49.4% d’eau ou d’hydrolat (personnellement pour mes produits destinés à être rincés, je mets de l’eau)

- 20% d’HV (à prévoir selon votre type de peau) 

- 6% de CEn°1

- 4% de BTMS

- 20% de SCI

- 0.6% de conservateur cosgard

- quelques gouttes de fragrance

 

L’avis de Vert-Citron

 

Une chantilly à l’odeur gourmande et qui perdure quelques temps sur la peau. Elle ne laisse pas la peau sèche mais pas intensément nourrie non plus. (ma peau est à tendance sèche en ce moment, mais pas encore au stade « peau de croco »!)  La mousse est fine mais agréable. Il y’a un tout petit coté exfoliant dû je pense, à la poudre de SCI qui ne fond pas complètement au bain marie.

Néanmoins pour ma prochaine recette, j’apporterai des petites modifications:

- je la souhaite un peu plus ferme et plus craquante mais aussi un peu plus nourrissante: je pense donc faire 10% de karité et 10% d’HV

- j’aimerais un peu plus de mousse: peut être ajouter un petit pourcentage de mousse de sucre et diminuer le SCI?

- comme mes chantilly au M&P, je pense que je rajouterai aussi un peu de glycérine végétale, après le fouet.