· 

Synergie d'huiles essentielles anti-cellulite

Voila, je me lance sur ce terrain de la cellulite féminine… Celle-ci peut avoir plusieurs causes et même les femmes minces et/ou pratiquant une activité sportive peuvent en souffrir. Aujourd’hui, en étant plus sédentaire qu’avant et aussi en vieillissant, et bien ça n’a pas amélioré le problème.

 

 

 

Alors j’ai bien essayé, à l’époque, plusieurs crèmes dites amincissantes & cie (kkbeurk bien entendu), mais je n’ai jamais vu réellement la différence: par manque de persévérance d’application ou par manque d’efficacité de la crème. Et puis ces dernières années, je n’ai pas trop sorti le maillot de bain ou alors seulement le haut, donc…problème résolu… Il restait quand même les épreuves des lumières blafardes de la cabine d’essayage et du miroir de la salle de bains

 

 

 

Dans une crème HM réalisées avec des HE, on combine toujours des huiles essentielles brûle graisses (romarin verbénone, eucalyptus mentholé, citron et pamplemousse) avec des huiles essentielles circulatoires (cyprès, cèdre, patchouli, hélichryse) et anti inflammatoires (hélichryse, eucalyptus citronné)…

 

Attention la recette citée ci-après est riche en huiles essentielles, effectuez toujours un test d’allergie dans le pli du coude avant de vous appliquer ces soins pour la première fois! Et bien sûr, interdit aux femmes enceintes ou allaitantes…

 

Recette crème neutre aux Huiles essentielles « anti-capitons »

 

1/ Je choisis une crème la plus neutre possible que je fabrique ou que j’achète. On peut la remplacer par de l’huile de calophylle en association avec de l’huile de noisette.

 

2/ A chaque « tartinage » de jambes, je rajoute ces HE suivantes à un peu de crème neutre:

 

- 3 gouttes d’HE de citron
– 3 gouttes d’HE de pamplemousse
– 2 gouttes d’HE de cyprès
– 2 gouttes d’HE d’eucalyptus citronné

 

(ou fabriquez-vous un petit flacon d’HE en »synergie » beaucoup plus simple d’utilisation!)

 

3/ J’applique ensuite ce mélange en massages circulaires et en essayant de faire 3 A/R de palper-rouler par cuisse. Le top? Le faire 2 fois par jour, matin et soir…

 

 

Antécédents de cancers hormono-dépendants:

Certaines huiles essentiells sont « hormon-like » et possèdent une activité oestrogènique. Elles sont donc totalement contre-indiquées et il faudra donc supprimer ces HE: Cupressus sempervirens (cyprès), fenouil, humulus lupulus (houblon), illicium verum (badiane), salvia sclarea (sauge sclarée) et sauge officinale, patchouli, acore…

Ces HE ne causent pas le cancer… entendons-nous bien… mais elles imitent le rôle des hormones et sont donc à proscrire dans le cas de cancer hormono-dépendants en place ou avec antécédents.

 

 

 

Mon avis après 2 mois d’utilisation:

 

Alors, je vous avoue que comme toute fille qui recule devant le fait de se tartiner 2 fois par jour pendant 10 minutes, et comme toute fille qui possède une flemmingite aigûe,  j’ai plutôt appliqué ce soin au maximum 1 fois par soir après la douche et au minium 1 fois tous les 3 jours

 

 

Résultats:  Bon, c’est encore loin d’être parfait MAIS il y’a du mieux! Et c’est bon pour le moral! Déjà, ma peau est plus ferme et plus « lisse » au toucher, moins granuleuse. Quand je pince la peau: il y’a encore des capitons et sans la pincer, ils sont moins visibles qu’il y’à 2 mois. Et selon les miroirs et les lumières: il y’a du mieux dans tous les cas!

Alors pour l’instant, j’en suis plutôt satisfaite! Je pourrai rajouter de la caféine, ou autre actif comme du lierre, mais pour l’instant, j’aime l’idée de n’avoir que des huiles essentielles qui agissent sur mes capitons: ca me permet d’avoir une crème neutre à tout faire, à portée de main.