· 

Baume à lèvres des abeilles protecteur

Création d’une nouvelle recette de baume à lèvres tout en douceur avec des produits de la ruche: propolis, miel et cire. Un must-have et un réel coup de coeur pour Vert-Citron… tout en simplicité.

 

 

Recette Baume à Lèvres des abeilles protecteur (10g)

- 30% soit 3g de beurre de Karité
– 30% soit 3g d’HV de Jojoba
– 17% soit 1,7g de cire d’abeille
– 10% soit 1g d’HV de Ricin
– 10% soit 1g de miel liquide (j’ai pris un miel de garrigue d’Ardèche très odorant)
– 1% soir 0,1g de propolis
– 2 gouttes de géranium rosat
– 2 gouttes de vitamine E

 

1° – Dans un bol inox bien désinfecté  (ainsi que vos ustensiles, votre plan de travail et vos mains…), faire fondre au bain-marie le beurre de karité et la cire d’abeille.

2° – Lorsque tout est bien fondu, sortir le bol du bain-marie et ajouter l’huile de jojoba et l’huile de ricin: bien mélanger

3° – Ajouter ensuite le miel, la propolis, le géranium rosat et la vitamine E

4° – Si le mélange fige, ne pas hésiter à remettre rapidement au bain-marie (l’eau étant restée chaude, le mélange va tout de suite fondre.

5° – Mettre en tube

 

Utilisation: Sur les photos, vous pouvez remarquer que j’ai coulé ma préparation en pots car je n’avais plus de tubes, néanmoins, je vous conseille tout de même le tube car la texture est assez ferme. Elle fond très bien sur la peau mais elle est plus indiquée pour un tube, surtout avec le froid qui arrive!

L’avis de Vert-Citron: Il est rare que je dise que je suis complètement conquise d’un produit, mais alors là… je l’adore mon petit baume à lèvres! La texture est lisse, fond très bien mais reste ferme. L’odeur est subtile, gourmande et fleurie, il laisse les lèvres légèrement brillantes, non grasses mais protégées avec un film protecteur tout doux (pas d’effet « labello »). Je l’aime d’amour mon petit baume à lèvres des abeilles!