· 

Bougie relaxante « aromathérapique» & boisée

J’ai choisi de fabriquer ma première bougie à partir d’un kit complet de l’enseigne My Cosmetik:  bougie relaxante aromathérapique et boisée… On ne m’avait jamais dis que c’était ultra-simple de créer une bougie naturelle, jolie tout en parfumant l’intérieur! 

 

 

 

 

 

Voilà ce que dit MyCosmetik à propos de ce produit:

 

Très appréciée en aromathérapie, l’huile essentielle de bois de rose est reconnue pour ses propriétés régénérantes. En diffusion, son parfum doux et légèrement boisé calme les petites angoisses, vous déstresse et vous aide à retrouver équilibre et harmonie. Cette bougie 100 % naturelle envoute également votre intérieur avec les notes sucrées de la cire d’abeille. Elle est idéale pour créer une atmosphère de détente et d’apaisement. 15 heures de lumière, de bienfaits, de plaisir et de sérénité. L’huile essentielle de bois de rose est appréciée pour ses vertus équilibrantes, harmonisantes. Elle apaise également les tensions nerveuses, favorise la détente et efface les petites déprimes. Tonique et stimulante, elle lutte contre la fatigue physique en cas de surmenage. Elle est aussi antifongique, antivirale et antiparasitaire.

 

 

 

Voici le colis reçu en prenant le kit: 1 sachet de 50 g de cire de soja, 1 sachet de 10 g de cire d’abeille, 1 flacon de 5 ml d’huile de bois de rose, 1 flacon de 5 ml de colorant rouge,1 flacon de 5 ml de colorant orange, 1 mèche en coton et son support, 1 verre à bougie de 100 ml, Pipette

 

 

 

Le déroulement de la recette:

 

Pour cette « première » en bougie, je dois avouer que le fait que le kit propose des mèches pré-cirées est un petit plus non négligeable! Cela permet aussi de faire gagner un peu de temps! Lors de la recette, au lieu d’attendre sagement quelques heures entre chaque couche de couleur, j’ai placé ma préparation quelques minutes au congélateur… Technique très efficace! Seul bémol: ma bougie s’est légèrement fendue sur ma couche claire du haut mais cela n’a pas empêché son bon fonctionnement par la suite! (« C’est ce qu’on appelle le phénomène de rétractation. Comme elle refroidit trop vite, elle ne refroidit pas de manière uniforme et dès fissures se forment. » )

 

Astuce: Pour le placement de la mèche, j’ai utilisé la technique expliquée sur le site: astuce pour avoir une mèche bien droite ! Je vous rappelle aussi leur table des correspondances si vous n’avez pas de balance de précision, ainsi que les règles d’usage et de précaution avant toute confection de cosmétique…

 

 

 

L’avis de Vert-Citron:

 

Cette bougie a non seulement été très facile à réaliser mais elle diffuse aussi un doux parfum subtil de bois de rose non entêtant. Elle ne fond ni trop vite ni trop lentement (la mèche ne se « noie » pas dans la cire), si on suit le mode opératoire pour le placement de la mèche, il est très facile de la faire tenir droite et de la placer au milieu du contenant! My Cosmetik promet environ 15 heures de lumière, je veux bien les croire! En effet, cela va maintenant faire environ entre 6 et 8 heures que je l’ai faite se consumer par période de 2-3h depuis que je l’ai réalisée et elle en est environ à la moitié du contenant en verre!