· 

Test My Cosmetik – Masque « Bonne mine » et revitalisant

Voilà ce que promet MyCosmetik à propos de ce produit:

 

 

 

« Effet « ultra-lumière » ! Idéal après un coup de fatigue, ce masque à l’argile rouge repose, hydrate et tonifie votre épiderme pour lui redonner un teint éclatant. Riche en huiles nobles, il adoucit également votre peau en quelques instants. Un vrai moment de détente. »

 

- Argile rouge: « Riche en oligo-éléments, elle donne un coup d’éclat au visage et illumine les teints ternes pour tous les types de peau. Reconnue pour améliorer la circulation sanguine, elle est idéale contre les peaux couperosées et sujettes aux rougeurs, Une argile pour donner un coup d’éclat aux peaux ternes. »

 

- Hydrolat de rose: Il possède des vertus tonifiantes, apaisantes, raffermissantes et procure un effet tenseur. Il régénère l’épiderme des peaux atones et dévitalisées, il prévient le vieillissement, il redonne de l’éclat et adoucit la peau. Polyvalent, il convient à tous les types de peaux. »

 

- Huile d’avocat: »Ultra-nourrissante, c’est un rêve pour les peaux sèches. Elle redonne
élasticité et confort à la peau. Elle agit également contre le vieillissement cutané. »

 

- Huile d’amande douce: « Très douce, elle est surtout connue pour les soins des
nourrissons. Elle est riche en acide linoléique et en vitamine E. Elle nourrit et assouplit la peau, lui donnant un toucher très doux. »

 

- HE romarin: « Astringent puissant, l’huile essentielle de Romarin contracte et
donne une nouvelle élasticité aux tissus distendus. »

 

- HE petitgrain: » Anti-inflammatoire. Régénératrice cutanée. »

 

 

 

 

Ingrédients reçus avec le coffret complet (creme, masque et huile de beauté):  1 sachet de 50 g d’argile rouge,1 flacon de 50 ml d’hydrolat de rose, 1 flacon de 50 ml d’huile d’amande douce, 1 flacon de 50 ml d’huile de noyau d’abricot, 1 flacon de 5 ml d’huile essentielle de romarin, 1 flacon de 5 ml d’huile essentielle de petit grain, 1 flacon de 10 ml d’huile avocat, 1 flacon de 10 ml d’huile d’amande douce, 1 sachet de 10 g de Cutina, 1 flacon de 5 ml de
vitamine E,
1 flacon de 5 ml d’Isocide

 

 

Le déroulement de la recette:

 


Astuce: ne pas mélanger votre préparation avec un ustensile métallique afin de conserver toutes les propriétés de l’argile… Préférer les ustensiles en bois ou plastique.

 

L’avis de Vert-Citron

 

 

Un petit masque tout doux et aux effluves à la fois relaxantes et revigorantes! Ne pas hésiter à l’appliquer en couches épaisses! Personnellement, je l’applique une fois par semaine sous les vapeurs d’eau chaude de ma douche/shampoing, afin d’ouvrir les pores de la peau et que les principes actifs agissent au mieux! Et puis cela me permet aussi de ne pas tâcher toute ma salle de bains! En effet, cette argile est très colorante… et doit être rincée relativement rapidement sur les différents objets et parois!

 

 

Pour ma peau très sensible aux rougeurs diffuses et tenaces + très sèche en ce moment, ce masque mériterait une part plus importante d’huile pour un peu moins d’eau. D’ailleurs, ma méthode d’application est la suivante avec cette recette: application d’un peu d’huile d’abricot sur l’ensemble du visage puis application du masque. Cela n’évite pas toute sécheresse cutanée en sortant de la douche mais l’atténue grandement. Ce masque est efficace sur les teints un peu ternes et fatigués comme le mien en ce moment!

 

D’après ma propre exéprience, je trouve qu’il y’a un poil trop de liquide pour la part d’argile. Mais à vous de vous faire votre propre opinion selon l’application et le résultat que vous préférez! Voici la réponse de My Cosmétik à ce sujet: « C’est vrai que la texture est un peu plus liquide que pour le masque au Rhassoul + Argile verte, mais nous avons constaté que l’effet bonne mine est légèrement meilleur lorsque la texture est un peu plus fluide (il va également durcir légèrement avec le temps)«