· 

Démaquillant cocoon, crémeux et slow

Un démaquillant parfait avec la venue de l’ automne et la peau qui recommence à tirer. Cette recette est adaptée du démaquillant au lait.  J’ai donc conservé les ingrédients de base et notamment le produit laitier, je vous remets un extrait du site de Julien: […] L’acide lactique (ndlr: présent dans le lait) est un acide organique alpha hydroxylé. C’est un acide « doux » qui est capable d’exfolier très superficiellement la peau d’une façon enzymatique, en la débarrassant des peaux mortes en surface. […] »

 

 

J’ai aussi augmenté la dose d’huile végétale et donc baissé l’aloé vera, enfin, j’ai remplacé le lait entier par un autre produit plus cocoon…

 

Recette: démaquillant cocoon, crémeux et slow

– 39% de gel d’aloe vera bio

- 34% de fromage blanc frais (ou yaourt mais ayant testé les 2, je vous avoue que j’ai une nette préférence pour le fromage blanc surtout lorsque celui-ci contient de la crème: beaucoup plus onctueux et cocoon!)

- 25% de l’Huile Végétale de votre choix (le mieux étant d’utiliser une huile qui ne laisse pas trop d’effet gras sur la peau, comme le jojoba, le son de riz, l’abircot, le dattier…)

- 1% de propolis

- 0.5% d’HE de carotte

- fragrance: 0.5%

- conservateur : 0.5% cosgard

 

Dans un bol inox bien désinfecté  (ainsi que vos ustensiles, votre plan de travail et vos mains…), ajoutez tous les ingrédients un par un. Bien homogénéiser au mini-fouet, puis versez dans un flacon pompe stérilisé à l’aide d’un petit entonnoir. Vous pouvez agiter un peu le flacon avant chaque utilisation si besoin, mais il n’a pas trop tendance à déphaser. Et voilà! Il est prêt à être utilisé!

Utilisation: Il suffit de prélever quelques pressions du produit réalisé sur un coton lavable, de la passer sur votre visage comme n’importe quel autre lait démaquillant. Si besoin, remettre un peu de produit et repasser une deuxième fois pour enlever tous les résidus de maquillage et saletés! Ensuite, vous pourrez pschitter un hydrolat puis passer de nouveau un coton, pour retirer les traces de lait, et appliquer votre soin hydratant/traitant.

L’avis de Vert-Citron: Ce démaquillant est donc un peu plus gras que le précédent ce qui permet d’enlever encore plus efficacement le maquillage et notamment le mascara mais aussi de nourrir et hydrater la peau. Il est nécessaire par la suite de passer un coup d’hydrolat sur le visage pour enlever les traces de lait et ensuite appliquer votre soin habituel. J’adore son coté crémeux, et avec les jours qui commencent à se faire frisquets, j’apprécie qu’il soit moins « frais ». Il glisse très bien sur le visage et possède une note sucrée gourmande grâce à la fragrance… Démaquillant adopté!