Voilà ce que promet MyCosmetik à propos de ce produit:
- La phytokératine est l’un des actifs cosmétiques les plus efficaces pour les cheveux : elle hydrate, revitalise et restructure en profondeur la fibre capillaire. Résultat : plus de volume et de tenue.
- La protéine de riz régule l’hydratation des fibres capillaires et redonne à vos cheveux un maximum de volume.
- L’huile d’avocat, concentrée en oméga 9 et en éléments nutritifs, protège vos cheveux de la déshydratation et des agressions extérieures.
- L’huile essentielle de citron va assainir votre cuir chevelu, prévenir les racines grasses et apporter ses vertus rafraichissantes et éclaircissantes. Elle se combine efficacement avec l’hydrolat de rose pour encore plus de brillance et d’éclat.
Contenu du kit: 1 flacon de 100 ml de base lavante consistante; 1 flacon de 50 ml de base moussante végétale; 1 flacon de 50 ml d’hydrolat de fleur d’Oranger; 1 flacon de 5 ml d’huile essentielle de citron; 1 flacon de 10 ml d’huile d’Avocat; 1 flacon de 5 ml de Cétiol; 1 flacon de 5 ml de protéine de riz; 1 flacon de 10 ml de Phytokératine; 1 flacon de 5 ml d’Isocide; 1 flacon vide de 250 ml équipé d’une capsule service; Pipette
Le déroulement de la recette:
L’avis de Vert-Citron:
Une odeur qui pétille, un shampoing agréable qui mousse, qui ne décape pas et qui laisse les cheveux légers! Pour le démêlage, mon avis ne sera pas objectif car maintenant j’ai les cheveux tous courts! Peut être regraissent-ils un peu plus vite qu’avec mon dernier shampoing solide (je ne les lave quand meme que tous les 5 ou 6 jours, donc ca reste raisonnable!) mais c’est peut être la météo du moment qui fait jouer les paramètres et non le shampoing…
Le mode opératoire est à modifier: « Faites fondre au bain marie la base lavante consistante tout en la remuant légèrement. Puis lorsque tous les petits grains blancs ont fondu et que la consistance est bien homogène et transparente, ajoutez l’eau stérilisée encore tiède. Mélangez doucement jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène. Ajoutez la base moussante végétale. Mélangez encore. Attendez 5 à 10 minutes pour que la préparation refroidisse. Ajoutez l’hydrolat, le cétiol, la protéine de riz, la phytokératine, l’isocide. Mélangez bien. Ajoutez enfin l’huile végétale plus les gouttes d’huile essentielle. Mélangez jusqu’à obtention d’une substance bien homogène. Transférez alors dans le flacon à l’aide de la pipette ou d’un entonnoir. C’est prêt !