· 

Beurre fouetté démaquillant Peaux Sensibles

Je me suis donc concoctée un petit beurre fouetté fondant pour ma peau sèche et sensible… Une recette sans eau (et donc pas de conservateur) et sans huiles essentielles mais avec des beurres et des huiles végétales adaptés pour retrouver une peau toute douce et sans réactions!

 

 

 

Recette: Baume/Beurre fouetté démaquillant pour peaux sensibles/sèches
(pour un pot de 50g environ – clic pour accéder aux fiches techniques des ingrédients)

 

 

- 30% soit 15g de beurre de Karité
– 30% soit 15g de beurre de Murumuru
– 30% soit 15g d’Huiles Végétales:
– 10g de macérat de calendula
– 2.5g d’avocat
– 3.5g d’amande douce
– 10% soit 5g de Cire Emulsifiante n°1 ou 2
– 4 gouttes de Vitamine E

 

1- Dans un bol inox bien désinfecté  (ainsi que vos ustensiles, votre plan de travail et vos mains…), faites fondre au Bain-Marie la Cire Emulsifiante et les beurres.
2- Ajoutez ensuite le Macérât et les huiles végétales.
3- Mélangez une première fois puis battez le mélange au batteur électrique.
4- Mettre au frais (frigo ou congélateur) pour laisser durcir un peu le mélange (pas trop non plus!) puis fouetter à nouveau au batteur jusqu’à l’obtention d’une texture type « chantilly ».

 

Utilisation: Il suffit de prélever une noisette du produit et de l’appliquer en massages circulaires sur le visage humide. Ce beurre est ultra-fondant et se rince impeccablement bien grâce à la cire émulsifiante. Il est efficace sur tout type de maquillage et ne pique pas les yeux (idéal aussi sur mes yeux sensibles). Il suffit ensuite de le rincer à l’eau claire ou avec un hydrolat puis d’appliquer votre soin habituel.

 

L’avis de Vert-Citron: Ce démaquillant possède une texture entre la chantilly et le beurre lisse (mais craquant). Il fond vraiment très bien sur la peau et ne laisse aucun résidus gras après rinçage. Même après plusieurs minutes après rinçage et sans crème hydratante, ma peau ne tire plus comme avant. Ouf! Ca fait du bien de retrouver un peu de douceur, moins de rougeurs et moins d’imperfections! Dès les prochains beaux jours, je pense m’en refaire un qui sera un peu plus « aérien », plus « chantilly ».