· 

Semences libres : Courts-métrages à diffuser

La semence dans tous ses états

 

« Ce documentaire de 23 minutes réalisé par Christophe Guyon et produit par Fotosintesia a pour objectif d’informer le grand public de la situation hallucinante de la semence à l’heure actuelle et de montrer comment le consommateur est totalement pris en otage par les groupes semenciers à travers le monde. Vous y découvrirez Jocelyn Moulin de Kokopelli, Blanche Magarinos Rey l’avocate de Kokopelli, Pierre Rabhi et Christian Vélot, biologiste engagé sur la question des OGM et qui a fait parti de l’équipe du GRIIGEN qui a sorti l’étude sur la toxicité des OGM.

 

Le manifeste des semences par Vandana Shiva :  Vous pourrez télécharger le manifeste en anglais sur ce lien http://vandanashiva.org/wp-content/… Nous devrions bientôt l’avoir en français !

 

A retrouver sur: www.fotosintesia.com – Nouvelle Version du documentaire
Tarif: Gratuit
Durée: 23:00

Les Gardiens de semences – Autour du festival Kokopelli / Pachamama

 

« Un Reportage de François Delonnay sur le festival Pachamama Kokopelli au Pérou pour les 20 ans de l’association Kokopelli avec Vandana Shiva en invitée d’honneur – Des représentants de communautés paysannes et d’associations pour la préservation des semences en Amérique du Sud sont présents ainsi que de nombreux européens, principalement des français membres ou en soutien à l’acion Kokopelli. Cette rencontre Nord / Sud est une première dans la lutte contre les semences OGM – Chankolibri Production – Ce reportage est en auto production totale à ce jour et lance un appel à soutien financier pour le montage et la post production. Des informations importantes sur la création d’un réseau de « Gardiens de Semences » avec mise en application d’une charte éthique voient le jour en Amérique du sud pour la préservations des semences et graines traditionnelles. Ce reportage doit voir le jour rapidement au vu des informations concernant les OGM en ce moment. »

 

Si vous souhaitez soutenir des médias citoyens indépendants comme ce reportage merci de contacter par mail: francois.delonnay@gmail.com ou sur son portable au 06 13 29 00 57