Rares sont ceux, qui parmi vous, ont la chance d’habiter près d’une source… Alors vous faites comme tout le monde: vous buvez de l’eau du robinet ou en bouteille… Mais entre scandales sanitaires et eaux impropres (traces de médicaments ou pesticides), écologie (plastiques), gout chloré, eaux ayant perdu leurs énergies, nous ne savons plus où donner de la tête. Pour ces deux derniers points, je vous donne, ci-après, un petit moyen peu couteux, simple à mettre en œuvre et relativement rapide pour revitaliser votre eau… grâce au générateur de Vortex.
« Tu n’es pas malade, tu as simplement soif ! »
Dr Batmanghelidj
Nota:
Je ne vous demande pas de me croire sur parole. Il y’a des personnes beaucoup plus compétentes que moi dans ce domaine (sensibles ou scientifiques), je vous laisserai donc aller trouver des informations plus précises sur la toile ou ailleurs. Il est certain que beaucoup d’études manquent à ce sujet, on manque d’informations claires et on se demande bien pourquoi! Dans tous les cas, ce n’est pas parce que ces études n’ont pas été réalisées en masse, que cela n’existe pas … Pour « preuve », voila ce qu’un professeur devenu par la suite directeur du CNRS a pu rapporter à Jeanne Rousseau à ses débuts de recherches sur l’eau:
« Les marées sont un phénomène qui nous dépassent et on perd son temps quand on s’intéresse aux phénomènes qui nous dépassent… Portez vos recherches sur autre chose. »
La première fois que j’ai entendu parler de l’eau énergisée, ce fut avec l’un de mes professeurs de ma formation d’herbaliste. Il nous avait parlé des fontaines en cœur ou vasques vives permettant de recréer le mouvement naturel de l’eau.
Il nous avait notamment mentionné Michael Monzies des fontaines Coralis. Puis peu de temps après, je discutais de cela avec Sandrine des Ateliers en Herbe et elle m’apprit qu’on pouvait aussi redynamiser son eau simplement en la faisant couler d’une bouteille à une autre en créant un tourbillon. Le 5 juillet dernier, l’émission sur France 5 « On a retrouvé la mémoire de l’eau » m’a donné vraiment envie de creuser le sujet et depuis je me suis procurée le « Dévajal ».
L’eau que nous buvons, est certes potable (en règle générale et selon certaines normes) mais elle est pauvre en énergie et vitalité. « Restant longtemps immobile dans les bouteilles ou transportée principalement avec des mouvements rectilignes anti-naturels dans des conduites métalliques, elle est privée d’information, d’énergie et de goût. » Le principal bienfait de l’eau vitalisée est d’être enrichie en oxygène. Celle-ci subit alors une modification d’acidité avec une augmentation des bonnes bactéries et une diminution | inhibition des mauvaises.
« Viktor Schauberger fut le premier à explorer les potentialités du mouvement tourbillonnant de l’eau. Il supposa que ce « mouvement d’implosion » active une énergie créatrice qui aligne et réduit les dimensions des groupes de molécules d’eau et redonne à l’eau énergie et vitalité, augmentant ainsi sa capacité de mémorisation des informations (homéopathie). Une eau vortexée est plus bio-disponible, hydrate mieux les cellules et surtout, favorise l’élimination des toxines du corps. »
D’après www.pureprofrance.fr , « l’eau revitalisée inverse la polarité (négative à positive) des substances toxiques comme les métaux lourds, pesticides, nitrates, etc. Les éléments toxiques chargés positivement ne peuvent pas être absorbés par l’organisme, puisque les cellules ont aussi une charge positive : ils sont repoussés par voie électromagnétique et sont expulsés. Il en va de même pour les toxines existantes chargées négativement, car elles sont attirées par voie électromagnétique par les molécules d’eau revitalisée chargées positivement. L’eau revitalisée retrouve des qualités énergétiques exceptionnelles : le taux d’énergie vibratoire de l’eau augmente de façon importante. La revitalisation de l’eau élimine quasi-totalement le chlore et augmente le taux d’oxygène dissous dans l’eau : augmentation jusqu’à 25% après contact avec l’air si le taux est inférieur à 10 mg/l. L’eau redevient naturellement bactéricide contre les bactéries coliformes (dont l’E. Coli)
L’eau vitalisée est utilisée en hydrothérapie, en agriculture biodynamique, en aquariophilie (même si principalement, il n’est utilisé « que » de l’eau osmosée), en boulangerie (elle accélère la fermentation bien utile à la panification)…etc
Liens vers 2 petites vidéos:
♧ www.dailymotion.com – les bienfaits de l’eau structurée sur le vivant
♧ www.autrement-demain.com – Reportage ARTE – Vortex
✽ Le principe du vortex avec le Dévajal:
Petite vidéo de démonstration où je vous explique comment utiliser le Dévajal, que l’on peut emmener partout avec soi! Je ne sais pas s’il est plus ou moins efficace que d’autres procédés mais en tout cas il est très simple d’utilisation, ne coute pas un bras et il est ludique.
L’eau est notre première boisson, celle qui est vitale et à laquelle beaucoup n’ont pas accès. Dans un monde où l’eau potable devient un véritable enjeu, je trouve aussi important de se poser un peu et d’y accorder toute notre attention. Aujourd’hui, pour la plupart des occidentaux, l’eau coule non pas » de source » mais du robinet ou arrive sur des palettes en bouteilles…
Or l’eau c’est bien plus que cela… C’est la vie…
Et elle représente la majorité de notre propre constitution…
Pour aller plus loin:
♧ J’y ai acheté le Dévajal: www.consomacteurs.com – vitaliseur pour eau
♧ www.on2nocives.com/arnaques/index.html
♧ www.une-eau-pure.com – la revitalisation de l’eau
♧ www.pureprofrance.fr/67-resultats-revitaliseur-eau
♧ www.aquanime.org
♧ L’eau, la médiatrice – Jeanne Rousseau♧ www.boulangerie.net – le choix de l’eau
♧ www.lenombredor.free.fr – le nombre d’or dans la nature